Structures

Minerve, compte tenu de sa spécificité, s’est organisée de la façon suivante :

Comme dans toute association « type Loi 1901 », un Conseil d’administration administre MINERVE. Il est composé pour moitié de membres d’active et donne leur place aux plus jeunes qui sont en cours de scolarité. Cette composition paritaire permet de mieux prendre en compte les attentes et besoins actuels de l’enseignement supérieur.

• Conseil d’administration : Membres pour l’année 2017-2018 et leurs coordonnées (information limitée aux seuls membres de Minerve
    Seuls les membres sont autorisés à voir ce contenu. Veuillez vous connecter pour y avoir accès.

De ce Conseil d’administration est dérivé un  Bureau exécutif, chargé de conduire les affaires courantes de l’association et de la représenter.

Un Grand bureau complétant le Bureau en prenant en compte certaines activités particulières.

Un Conseil d’Orientation, instance consultative créée en 2001, complète ce dispositif. Composé de personnalités éminentes des mondes militaire et civil, il veille au respect des principes fondateurs et conseille le Président en ce qui concerne les évolutions à conduire et les activités. L’Association dispose ainsi d’une expérience, d’une capacité de réflexion et d’un réseau relationnel remarquables.