L’association

Minerve est l’association des officiers qui sont passés par l’Enseignement militaire supérieur scientifique et technique de l’armée de terre (EMSST).

Elle est ainsi ouverte à tous les Brevetés et tous les Diplômés de l’EMSST, quel que soit leur cursus et les diplômes qu’ils aient obtenus à l’issue de leur scolarité.

Ses membres sont les anciens élèves de l’EMSST, d’active ou en retraite, ayant acquitté une cotisation et tous les officiers actuellement sous la responsabilité de l’EMSST pour leur formation supérieure. Ces derniers sont dispensés de cotisation.

L’Association est régie par la loi de 1901 et son siège est à l’Ecole Militaire à Paris. Elle est dénommée MINERVE par référence à la déesse romaine de la sagesse, de l’intelligence, des techniques de guerre et des sciences, attributions qui couvrent les différentes facettes de l’enseignement militaire supérieur scientifique et académique dispensé sous l’égide de l’EMSST.

Télécharger la plaquette de l’Association

Télécharger la Plaquette de présentation 2014 de MINERVE